Ce lundi 24 mars, lors d’un discours prononcé en Pennsylvanie (Est des Etats-Unis), Hillary Clinton à fait part de divers propositions destinées à enrailler la crise du crédit immobilier qui secoue actuellement les Etats-Unis tout en favorisant une reprise de l’économie américaine.
La principale mesure évoquée par la candidate à l’investiture démocrate pour les élections présidentielles repose sur la création d’un groupe de travail dont le rôle serait d’examiner les possibles moyens à mettre en oeuvre pour restructurer le crédit à risque. Pour composer ce groupe d’étude, Hillary Clinton propose ainsi trois grands noms du monde de la finance : Alan Greenspan, Paul Volcker (tous deux anciens présidents de la banque centrale américaine, la FED) et Robert Rubin (ancien secrétaire au Trésor de Bill Clinton).
Ajoutées à la création de ce groupe d’experts, des mesures comme une période de gel de 5 ans des taux du crédit immobilier » à risque, la répression concernant les organismes de prêts peu scrupuleux et un moratoire de 90 jours pour les saisies immobilières, ont été également évoquées par Hillary Clinton.
Laisser un commentaire