Le groupe Crédit Agricole vient de dévoiler les résultats particulièrement positifs enregistrés par sa plateforme en ligne, à savoir quelques 2,5 milliards d’euros de prêts immobiliers.
Banque et internet : un mariage de raison
Si les banques exclusivement en ligne peinent encore à convaincre les usagers, le succès de certaines initiatives atteste toutefois de l’intérêt considérable que représente internet pour les établissements bancaires. La plateforme mise en place en 2013 par le Crédit Agricole en est ainsi un parfait exemple. Dans une communication interne, le groupe annonce en effet que sa structure « e-immo » comptabilise chaque mois quelques 700 000 visiteurs uniques et aurait généré, à travers la souscription de prêts immobiliers, un gain de l’ordre de 2,5 milliards d’euros.
La recherche de nouveaux clients en point de mire
Internet représente aujourd’hui le point de départ d’une grande majorité de projet immobilier comme peut en attester la fréquentation des sites d’annonces (qu’ils soient spécialisés dans ce secteur ou généralistes). Or, c’est justement sur cette fréquentation en hausse constante que la banque a bâti le succès de sa plateforme en y multipliant la diffusion d’encarts publicitaires. « La quasi-totalité des prêts souscrits via e-immo n’auraient pas été réalisés hors de ce site par le Crédit Agricole. Il s’agit de clients dont la moitié n’était pas au Crédit Agricole, ce qui a engendré un volume d’affaires supplémentaire », souligne le délégué général de CA e-immo, Serge Magdeleine.
Internet : la voie à suivre
Si internet constitue donc une véritable manne financière pour le groupe, de tels outils en ligne relèvent également d’un intérêt non négligeable pour le futur emprunteur qui se voit proposer un prêt immobilier dans les plus brefs délais. Un dispositif gagnant-gagnant qui prouve aujourd’hui son efficacité et l’on ne peut que s’étonner que les établissements bancaires n’aient pas d’ores et déjà tous tissé de réseaux similaires sur la toile.
- Actualité sur le même sujet : Taux de prêt – Les écarts se creusent entre les régions
- Guide de l’immobilier : Combien pouvez-vous vraiment emprunter ?
Laisser un commentaire