Selon le réseau d’agences Guy Hoquet, pour le marché immobilier 2015 pourrait bien être une année placée sous le signe du rétablissement.
Une année 2015 de bon augure pour l’immobilier
Baisse des prix, taux de prêt toujours extrêmement attractifs et acheteurs enfin de retour, voilà les principales tendances qui devraient impacter favorablement le marché immobilier au cours de l’exercice 2015. Dans une note de conjoncture publiée ce lundi 15 décembre, le réseau d’agences immobilières table en effet sur une véritable embellie pour l’année à venir. Un scénario qui tient principalement à une inversion du rapport de force vendeurs / acheteurs opérée ces derniers mois. Directeur général du réseau, Fabrice Abraham note que « les acquéreurs sentent qu’ils ont repris la main. Il n’y a jamais eu autant de biens à vendre, les taux sont très bas, et ils prennent leur temps pour acheter ». Et si cette mainmise pèse pour leur sur le marché en alimentant l’attentisme des candidats à l’achat, le recul des prix attendu pour 2015 conjugué à un maintien des taux bas pourrait bien décider ceux-ci à concrétiser leurs projets.
Le dispositif Pinel entretient l’espoir
Se déclarant relativement optimiste, Fabrice Abraham estime que le secteur de l’immobilier locatif devrait également se relancer. S’ils manquent encore à l’appel, « les investisseurs devraient progressivement revenir sur le marché, grâce au dispositif fiscal Pinel, recalibré de façon assez intelligente », souligne-t-il ainsi.
- Actualité sur le même sujet : Les prix immobiliers baisseront de 3% en 2015
Laisser un commentaire