Le meilleur taux immobilier du mois | Février 2020 | Le-pret-immobilier.com
L'analyse du taux du mois de Février 2020
Mise à jour le 01/02/2020
Découvrez les meilleurs taux d’intérêt du moment région par région et par durée d’emprunt afin d’optimiser votre projet immobilier.
Taux excellent
Taux très bon
Taux bon
15 ans
0.75
0.95
1.15
20 ans
0.95
1.1
1.3
25 ans
1.05
1.3
1.5
En ce mois de février, les taux commencent à pointer vers le haut. En effet, comme les experts l'avaient annoncé en début d'année, l'ère des taux bas semble révolue. Sur l'ensemble du territoire, la hausse reste légère mais se confirme : 0.05 %. Toutefois, les taux restent attractifs quelle que soit la durée d'emprunt. Pour les crédits longue durée, même les très bons dossiers sont au-dessus de la barre des 1 %. Sur 15 ans, les investisseurs pourront obtenir un taux en-dessous du 1 % si leur dossier est bien ficelé. Mais le mois de février reste propice aux demandes de crédit.
Le taux du mois
Chaque mois nos experts indépendants décortiquent les variations des taux immobiliers et analysent les indicateurs qui font bouger le marché. Une clef pour avancer pas à pas et en toute confiance vers votre projet immobilier.
2.97%
1
3.25%
2
3.32%
3
Taux sur 15 ans
Le «top région» du mois
C'est la région Ile-de-France qui fait montre d'une incroyable santé en dépit d'un marché de l'immobilier hyper-tendu et de la flambée des prix. Côté taux, le moment est propice à l'investissement en région parisienne puisque les valeurs restent stables et semblent marquer la tendance pour 2020. Sur 15 ans, les taux proposés sont plus intéressants que la moyenne nationale. Sur 20 ans, les taux restent bien inférieurs à 1.40 %. Sur 25 ans, également, les bons dossiers restent bien lotis.
Le «flop région» du mois
Le flop du mois c'est la région Est. Si la tendance est à la stabilité, les taux sont élevés pour les crédits longue durée, plus élevés qu'au niveau national. Sur 25 ans, on enregistre ainsi un taux variant entre 1.10 % et 1.55 %. Un plafond est donc atteint, là où les autres régions se limitent à 1.50 %. On reste bien loin des taux affichés l'été dernier. Les recommandations de la Banque Centrale Européenne auraient-elles été entendues par les banques françaises ?
Pour ce mois de février, les taux marquent le pas. Mais, il ne faut pas se fier à cette stabilité qui semble s'installer. En y regardant d'un peu plus près, on pourrait penser qu'il s'agit d'une pause avant le retour des taux à la hausse. Investisseurs, déposez vos dossiers de demande de prêt et gardez un œil ouvert sur l'évolution. La tendance haussière annoncée par les experts pourrait se confirmer avec le printemps.