Dans le sillage des années précédentes, les prix de l’immobilier parisien devraient se replier de -3% en 2015. C’est en tout cas ce qu’estiment bon nombre de professionnels.
Les prix de l’immobilier parisien se replieront encore en 2015
La semaine dernière, à l’occasion de la publication de son dernier baromètre des prix de l’immobilier à Paris, le réseau MeilleursAgents mettait en lumière la hausse de +0,3% enregistrée au cours du mois de décembre. Un rebond qui ne vient pourtant pas remettre en cause une année 2014 résolument baissière, comme le note le réseau : « au final, la baisse est de – 2,8 % à Paris entre le 1er janvier et le 31 décembre 2014 ». Si certains ont alors pu s’interroger sur un possible retour de la hausse des prix au sein de la capitale, le professionnel a toutefois rapidement exclue cette hypothèse, tablant pour 2015 sur une poursuite de la correction observée lors des exercices précédents.
La fin de la baisse des taux pèsera sur les prix
Ce scénario d’un recul des prix parisiens en 2015 est également défendu par Century 21 dans sa dernière publication. A l’instar de MeilleursAgents, le réseau d’agence estime ainsi que les prix de l’immobilier devraient ainsi reculer de 3% sur l’ensemble de l’année. Un mouvement de repli qui trouverait notamment son explication dans une baisse des taux de prêt immobilier de moins en moins marquée. En effet, les taux ne pouvant baisser indéfiniment, leur stabilisation voire leur remontée à plus ou moins long terme devrait, selon le réseau, alimenter un recul des prix parisiens bien plus conséquent que les -1,9% et -1,8% observés respectivement en 2012 et 2013.
- Actualité sur le même sujet : Paris : les prix de l’immobilier terminent l’année à la hausse
Laisser un commentaire