Le meilleur taux immobilier du mois | Mai 2022 | Le-pret-immobilier.com
Les meilleurs taux du mois de mai 2022
Mise à jour le 01/05/2022
Découvrez les meilleurs taux d’intérêt du moment région par région et par durée d’emprunt afin d’optimiser votre projet immobilier.
Taux excellent
Taux très bon
Taux bon
15 ans
0.75
1.19
1.37
20 ans
0.8
1.33
1.47
25 ans
1.15
1.5
1.63
Sans surprise, c'est une météo des taux morose qui trône sur l'intégralité du territoire français en ce mois de mai. Aucune région n'est épargnée par cette tendance haussière exponentielle, à l'exception d'un public : les excellents profils, tous territoires confondus. Leurs valeurs à 15 ans, 20 ans et 25 ans se maintiennent pour eux à des niveaux identiques à ceux du mois d'avril. Découverte plus étonnante en revanche, un seul et unique taux s'affiche à la baisse en cette période : celui à 20 ans pour les dossiers les moins bons dans la région Nord. Il décroit d'un timide 0,02 %.
Le taux du mois
Chaque mois nos experts indépendants décortiquent les variations des taux immobiliers et analysent les indicateurs qui font bouger le marché. Une clef pour avancer pas à pas et en toute confiance vers votre projet immobilier.
2.97%
1
3.25%
2
3.32%
3
Taux sur 15 ans
Le «top région» du mois
Pour mai 2022, c'est la région Sud-Ouest qui se démarque à nouveau comme le top du mois, à l'image de l'exercice mensuel précédent. Il est encore possible au sein de ce territoire de profiter d'un taux inférieur à 1 % pour les emprunts sur 15 ans des excellents profils. Les moins bons dossiers se distinguent également dans le Sud-Ouest en présentant les valeurs les plus basses de leurs catégories, toute collectivité confondu. Ainsi, les futurs acquéreurs sont accrédités d'un taux de 1,32 % sur 15 ans, de 1,46 % sur 20 ans et de 1,64 % sur 25 ans.
Le «flop région» du mois
La région Ouest fait grise mine et rafle la mauvaise distinction du flop du mois pour mai 2022. Les établissements bancaires du territoire se révèlent les moins généreux de France avec les plus forts taux servis, qu'importe le profil des emprunteurs. Ainsi, dans l' Ouest, sur 25 ans, les financeurs proposent 1,45 % pour les meilleurs dossiers, 1,64 % (+ 0,08 %) pour les moyens et 1,76 % (+ 0,11 %) pour les plus en difficultés. Cette dernière valeur mettant en lumière le taux maximal découvert ce mois-ci dans l'Hexagone.
La remontée des taux persiste et signe encore en ce mois de mai 2022. Si elle se démontre lentement évolutive exercice mensuel après exercice mensuel, le constat depuis janvier est sans appel : ils flambent ! Les chiffres témoignent des analyses prospectives avancées par les spécialistes en la matière, la tendance haussière n'est pas prête de s'interrompre. Les Français désireux d'emprunter actuellement se confrontent à de plus en plus de difficultés dans leurs demandes auprès des institutions bancaires, ces dernières relevant leur vigilance et leur seuil de prudence. Un conseil : n'attendez plus pour concrétiser votre projet immobilier, demain pourrait déjà être trop tard.