Depuis ce début de semaine, le prêt relais s’est donc doté d’un guide pratique. Ce fascicule destiné aux particuliers souhaitant contracter ce type de prêt immobilier, ou en possédant déjà un, faisait en effet partie des engagements pris le 21 octobre dernier par la fédération française des banques.
Au côté d’une assistance personnalisée instaurée pour chaque emprunteur six mois avant le terme de son crédit, ce guide pratique du prêt relais aura donc pour objectif, en cette période de crise, de juguler les problèmes rencontrés par les (futurs) souscripteurs en répondant au besoin d’information préventive.
Ce guide pratique du prêt relais est dès à présent consultable sur internet (retrouvez le ici : guide du crédit relais) et constitue donc le premier stade de l’action concrète engagée par les établissements bancaires en vue d’une meilleure compréhension du crédit immobilier par les usagers. Cette action avait été réclamée par le gouvernement qui en avait fait une contrepartie à la mise en place de son plan de sauvetage (360 milliards d’euros alloués aux banques).
À lire également sur le prêt relais
- Comment souscrire un prêt-relais en 2023 ?
- Combien coûte un prêt-relais ?
- Le mode d’emploi du prêt-relais
- Prêt-relais et covid-19
- La durée d’un prêt-relais pourrait passer à 3 ans
- Crédit immobilier : malgré les risques, le prêt relais garde la cote chez les emprunteurs
- 5 conseils pour sécuriser votre prêt relais
Laisser un commentaire